Le grand moment est arrivé : votre véranda est prête, il ne reste plus qu’à la poser. Voici trois conseils pratiques pour que tout se passe exactement comme vous l’avez rêvé.
- Le bon installateur
Choisissez un installateur dont la réputation de professionnalisme n’est plus à faire. Plus l’équipe de pose est bien formée et expérimentée, plus l’installation sera impeccable. Les poseurs se chargeront également des travaux de finition. Sachez aussi qu’auprès d’un installateur qualifié, vous bénéficiez d’un service après-vente qui respecte la garantie décennale du bâtiment. - Le temps suffisant
En fonction de la taille et de la complexité de votre extension, il se peut qu’il faille compter trois ou quatre jours de travail voire dix à quinze jours pour les plus gros projets, ce qu’il ne manquera pas de vous indiquer. Réservez ces journées dans votre agenda, car votre présence sur place est en général conseillée par le poseur. Néanmoins prenez toujours conscience que le climat joue un rôle prépondérant en ce domaine et que par conséquence votre date ou délai de pose peut varier indépendamment de la volonté de votre installateur. Ici aussi, rappelez-vous qu’en choisissant un installateur reconnu sur le marché, la bonne surprise… c’est qu’il n’y en a jamais de mauvaise ! - Un espace dégagé
Le transport des éléments constitutifs de votre véranda a lieu par camion. Demandez à votre installateur la longueur de celui-ci pour pouvoir réserver un espace de stationnement devant votre habitation. À l’intérieur, veillez aussi à dégager l’accès jusqu’à l’emplacement prévu pour votre extension, en repoussant les meubles encombrants sur les côtés et en déplaçant provisoirement les objets de décoration dans une autre pièce. Rassurez-vous : une entreprise travaillant dans les règles de l’art respectera toujours votre habitation et son contenu, et les laissera propres et nets à son départ.
Pour juger par vous-même de la qualité de l’équipe « pose véranda » de Laker, bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans, découvrez ses réalisations aux quatre coins de la Wallonie.